samedi 20 avril 2013

Revue : Mon Fond de Teint : le PRO LONGWEAR de chez M.A.C

Je souhaite aujourd'hui vous proposer une petite revue de mon fond de teint chouchou que j'ai adopté depuis seulement un petit mois mais qui reste de rester indétrônable dans mon cœur ( & sur ma peau ;) ).

Ce fond de teint c'est le Pro Longwear fluide SPF 10 de chez M.A.C.

Alors que je passais mon temps à essayer des dizaines de marques, j'ai enfin trouvé MON fond de teint.




Ses plus :

  • Il est disponible en 17 teintes. Le mieux est de se rendre en boutique pour vous faire conseiller car chaque couleur de peau est unique. M.A.C raisonne en sous-tons roses (NW) et en sous tons jaunes (NC). Vous pourrez donc trouver le fond de teint idéal. (Ayant une peau assez claire, j'ai pris le NW20) 
  • Une tenue irréprochable! Ayant la peau mixte, mes anciens fonds de teint s'estompaient très vite même accompagnés de poudre fixatrice. Comme son nom l'indique, il ne bouge pratiquement pas de la journée et pas besoin de retouches. J'ai réellement été surprise de sa tenue. 
  •  Une bonne couvrance! Quand je me suis rendue en magasin, la vendeuse m'a demandé qu'elle couvrance je souhaitais. N'ayant pratiquement pas d'imperfections, uniquement quelques rougeurs sous les paumettes, j'avais demandé une couvrance moyenne pour garder un fini naturel. En l'appliquant je fus surprise de sa couvrance totale: mes rougeurs disparaissent, mon teint est unifié. Le fond de teint agit comme une seconde peau tout en sachant se faire discret. 
  • Le rapport qualité/prix! Il est certain que le prix de 30€ n’est pas donné. Cependant, il faut prendre en compte le fait que la pompe qui le compose coûte 4€ (qui est réutilisable). Le flacon (en verre) fait 30Ml et j'utilise en moyenne 2 à 3 coups de pompes pour le visage entier. Je n'ai pas encore assez de recul pour vous dire combien de temps il va me faire, mais je pense qu'il me tiendra au moins 5 à 6 mois. 
  • Sa texture. La texture du Pro Longwear est fluide, sans l’être trop. Au niveau de l'odeur, je trouve qui n'en a pas, mais cela ne me dérange pas. La texture se travaille très bien et donne un rendu très naturel. (Pour la petite anecdote: une vendeuse d'un magasin m'a abordé pour savoir qui me maquillait car elle trouvait que mon fond de teint faisait très naturel). 

Ses moins :


  • Se réfugie dans les coins ! Je pense que c'est une spécificité de ma peau mixte capricieuse mais il a souvent tendance à se réfugier dans les arêtes de mon nez et dans le creux de mon menton, ce qui peut créer un aspect moins naturel et plus dérangeant.



    Pour conclure, je dirais que c'est une vraie merveille pour ma peau mixte qui avait tendance à absorber mes précédents fonds de teints où à s'estomper. Ma peau est unifiée et hydratée ( sous réserve d'appliquer une crème auparavant). C'est une réel bonheur d'avoir un teint parfait toute la journée. 

    Ma note finale : 


    19/20



     
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire